Bienvenue sur mon_espacepro

FAQ

Quelle est la politique de contrôle des tl? Et quelle est la mission des Conseillers Clients Contrôleurs Terrain?

La politique de contrôle tl se base sur des règles strictes qui garantissent l’application de la LTV (Loi fédérale sur le transport de voyageurs) et des règles du tarif de la Communauté tarifaire vaudoise de transports publics (CTV) Mobilis (T651.22). Elle assure l’équité de traitement pour tous les clients.

Aux tl, les Conseillers Clients Contrôleurs Terrain (CCCT) se chargent de veiller à la validité des titres de transport. Leur mission est également d’informer et de conseiller les clients durant leur trajet. Les CCCT assurent en outre la sûreté des transports (voyageurs, véhicules, infrastructures, personnel navigant).

Nos contrôleuses et contrôleurs font partie des Organes fédéraux de sécurité des entreprises de transports publics, LOST (Loi fédérale sur les organes de sécurité des entreprises de transports publics), et ont les compétences requises pour contrôler les voyageurs, demander et contrôler les documents d’identité. Conformément à la LOST, nos agents ont le droit de retenir toute personne ne pouvant ou ne voulant pas justifier son identité, de même que d’exclure du transport les voyageurs contrevenant aux prescriptions de transport.

Plus de détails: ici

Cela a-t-il répondu à votre question ?
Cliquer oui pour retourner aux FAQ, cliquer non pour poser votre question.
En poursuivant votre navigation sur le site t-l.ch, vous acceptez l’utilisation de cookies. Pour en savoir plus, cliquez ici
Ok